La fondation

La Fondation vaudoise pour l'accès à l'enseignement privé a été inscrite au Registre du commerce vaudois le 21 septembre 2010. Son but est d'encourager l'accès à l'enseignement privé. Son siège est à Paudex.

A l’occasion de son 70e anniversaire en 2010, l’Association vaudoise des écoles privées, en collaboration avec l’Association du personnel de l’enseignement privé, ont créé la Fondation vaudoise pour l’accès à l’enseignement privé.

Figurant au Registre du commerce et placée sous la surveillance de l’Autorité de surveillance des fondations de l’Etat de Vaud, la Fondation bénéficie d’une exonération fiscale en raison de ses buts sociaux.

Les demandes de bourses doivent être adressées au secrétariat de la Fondation. Le Conseil contacte ensuite directement les bénéficiaires en toute indépendance.

100Chiffre clé 1
100Chiffre clé 2
100Chiffre clé 3

A propos

Association vaudoises des écoles privées

L’AVDEP, fondée en 1940, est la plus ancienne et la plus importante association faîtière cantonale. Elle rassemble en 2010 quelque 50 écoles privées et 13'000 élèves et étudiants. Les membres se caractérisent par leur diversité et leur indépendance. Elles proposent une gamme complète de programmes préscolaires et scolaires, en internat comme en externat, ainsi que des formations professionnelles de tous niveaux. Certaines sont spécialisées dans les domaines artistiques et les cours de langues. Enfin l’offre de formation continue, de cours du soir et de vacances est très variée.

Association du personnel de l’enseignement privé vaudois

L’APPEP a pour but la défense du personnel de l’enseignement privé. A ce titre, elle est signataire de la convention collective de l’enseignement privé vaudois et participe à différentes commissions privées et étatiques en lien avec l’enseignement privé.

Comité

Mr Philippe Pasche

President

Mrs Marili Parginou

Vice President

Mrs Patricia Carrard

Mr Jean-Louis Dubler

Mr Christian Hofer

Mr Baptiste Müller

Secrétaire

Donateurs

La Fondation vaudoise pour l'accès à l'enseignement privé accueille avec reconnaissance les dons de personnes morales ou de personnes physiques, en particulier d'anciens élèves.

Les dons peuvent être affectés par les donateurs à la fortune intangible, dans ce cas seuls les intérêts seront destinés à la poursuite des buts sociaux.

Ils peuvent aussi augmenter les bourses distribuées annuellement ou être réservés aux élèves d'un établissement, pour autant évidemment que ces derniers remplissent les conditions statutaires pour obtenir une prestation de soutien.

Le Conseil de fondation remercie en particuliers les généreux donateurs suivants:

- Fondation du Centre Patronal
- Plusieurs particuliers anonymes

Fondation VAUDOISE pour l'accès
à l'enseignement privé

info@fondation-enseignement.ch