Haut-Lac Ecole Internationale Bilingue

> Read more

Haut-Lac Ecole Internationale Bilingue

> Read more
03/02/2020

Le Programme à Orientation Professionnelle de l’IB arrive bientôt à Haut-Lac Ecole Internationale Bilingue

Haut-Lac École Internationale Bilingue est un établissement scolaire candidat* qui a posé une demande, en tant qu’école du monde IB, pour proposer le Programme à Orientation Professionnelle. Ces écoles partagent une même philosophie : un engagement envers un meilleur enseignement et apprentissage pour des corps estudiantins divers et inclusifs à travers des programmes stimulants et de grande qualité, qui ont même vision puissante.

Le Programme à Orientation Professionnelle de l’IB (IBPOP) est conçu pour les élèves qui souhaitent développer leurs compétences académiques et professionnelles au cours des deux dernières années de leur scolarité.

Il prépare les élèves à réussir leur entrée sur le marché du travail tout en leur fournissant d’excellentes bases pour la poursuite d’études supérieures à travers des cours du Programme du Diplôme (IBDP), réduisant ainsi le fossé entre la théorie et la pratique. Le IBPOP est un plan d’études international qui intègre les valeurs de l’IB dans un programme unique pour répondre aux besoins d’élèves ayant choisi une éducation à orientation professionnelle.

Le programme à été conçu pour les élèves de 16 à 19 ans qui sont à la recherche d’approches à l’apprentissage pratiques et concrètes qui leur permettront de poursuivre des études supérieures, des stages, des apprentissages ou du travail dans un domaine spécifique.

*Seuls les établissements autorisés par l’Organisation de l’IB peuvent proposer l’un de ses quatre programmes scolaires : le Programme primaire (PP), le Programme d’éducation intermédiaire (PEI), le Programme du diplôme ou le Programme à orientation professionnelle (POP). Le statut d’établissement candidat ne garantit pas que cette autorisation soit accordée. Pour en savoir plus sur l’IB et ses programmes, rendez-vous sur http://www.ibo.org/fr/.

Pour savoir plus à propos de l’IBPOP et comment il sera mis en place, dirigez-vous vers notre site web.

WEBSITE