Ecole Vivalys

> Read more

Ecole Vivalys

> Read more
04/09/2020

Lancement de la Mission Vivalys

C’est un petit pas pour l’Homme, mais déjà un bond de géant pour les élèves de 4P. La Mission Vivalys est officiellement lancée!

Cette semaine, Galactic Chloé et Galactic Ilan, membres de Space@yourService à l’EPFL, ont rendu visite à la classe de 4P HarmoS pour le lancement de la Mission Vivalys. Dès aujourd’hui, les élèves vont suivre un entraînement spécifique afin d’emmagasiner de nouvelles connaissances; en mathématiques, en physique, en botanique, en sciences humaines, mais également dans tous les domaines utiles à leur prochaine mission de survie sur Mars.

À la fin de cette préparation, les élèves de 4P seront fin prêts pour leur test grandeur nature: une mission spatiale analogue en parfaite autonomie. Mais avant cela, ils auront la chance de pouvoir bénéficier des conseils de nombreux scientifiques, dont Claude Nicollier, astrophysicien et premier astronaute suisse à s’être rendu dans l’espace, qui leur fera l’honneur d’une visite exceptionnelle!

Les thèmes de l’apesanteur, du vide d’air, de la nourriture dans l’espace ou de la vie en orbite à bord d’une station spatiale ont d’ores et déjà été abordés en classe à l’aide de petits exercices. Par exemple, réussir à écrire avec un crayon attaché à un ballon rempli d’hélium ou créer le vide d’air dans un tube et observer la chute d’objets aux poids différents. Vivement la suite!

En savoir plus : https://www.vivalys.ch/lancement-de-la-mission-vivalys/