Ecole Haut-Lac - WAoS

Haut-Lac Ecole Internationale Bilingue

> Read more

Haut-Lac Ecole Internationale Bilingue

> Read more
21/03/2019

Haut-Lac Ecole Internationale Bilingue est la première école accréditée par le WAoS en Suisse

 

Officiellement accréditée par World Academy of Sport (Académie Mondiale du Sport) en tant que centre éducatif adapté aux jeunes athlètes (AFEC).

L’accréditation AFEC valide l’engagement de Haut-Lac envers les jeunes athlètes par la mise à disposition d’installations sportives exceptionnelles et un soutien académique constant. Elle permettra à l’école de proposer aux jeunes athlètes des programmes flexibles leur offrant l’option d’allier la poursuite de leurs études et de répondre aux exigences liées à un entraînement de haut niveau. L’école, tout en développant ses installations et infrastructures, met particulièrement l’accent sur le maintien des liens étroits qu’elle a tissé avec les clubs et fédérations sportives locales, nationales et internationales.

World Academy of Sport (WAoS) est une institution de renommée internationale qui propose des programmes de formation continue spécialisés dédiées aux membres du monde sportif – athlètes, entraineurs, managers, administrateurs et officiels. Elle travaille également en collaboration avec 22 écoles et universités, toutes accréditées, pour développer des systèmes de soutien qui favorisent les besoins scolaires et sportifs uniques des jeunes athlètes.

Haut-Lac Ecole Internationale Bilingue proposera dorénavant aux jeunes athlètes de 16 à 18 ans la possibilité de suivre le Programme du Diplôme de l’IB sur une période de trois ou quatre ans à la place des deux années habituellement dévolus et ce, dès la prochaine rentrée scolaire.

A Haut-Lac, nous sommes fiers d’être la première école en Suisse à avoir reçu cette distinction et d’ainsi, être en mesure d’accompagner de jeunes athlètes dans la réalisation de leurs rêves sans renoncer à leurs études.

WEBSITE