Ecole Panorama

Adresse Ecole Panorama, Rue de la Tour 8 bis, 1004 Lausanne
Direction Madame Françoise Roch 

Fiche signalétique

Types de cours: Professionnelle, Formation continue
Ages: 16-18 ans, adultes
Domaines enseignés: paramédical
Langues: français
Structures d'accueil: mixte (garçons et filles), externat
Diplômes dispensés: Autres diplômes, CFC
Horaires d'enseignement: Plein temps, Temps partiel

Portrait de l'école

Ecole professionnelle à vocation paramédicale.

Offre de formation

Formations dispensées par l'Ecole Panorama :

Assistante médicale : la formation d’assistante médicale vise l’acquisition de compétences professionnelles, méthodologiques, sociales et personnelles afin de répondre au profil de la profession défini par l’ordonnance sur la formation professionnelle initiale (n° 86910). D’une durée de trois ans, cette formation comprend quatre semestres de cours professionnels et deux semestres de stage pratique dans un cabinet médical. La réussite des examens finaux internes amène au diplôme d'assistante médicale l'Ecole Panorama. La réussite de la procédure de qualification donne droit au Certificat Fédéral de Capacité d'assistante médicale. L'Ecole Panorama est accréditée par la Direction générale de l'enseignement postobligatoire du canton de Vaud pour cette formation.

Secrétaire-assistante en milieu médical : 2 à 3 semestres d'études selon l'âge et la formation antérieure.

Secrétaire d'hôpital H+ : 2 à 3 semestres d'études selon l'âge et la formation antérieure, suivis d'un stage d'un an dans un établissement hospitalier.

Délégué/e médical/e : 2 semestres de cours le samedi et le jeudi après-midi visant l'obtention du certificat SHQA et du brevet fédéral.

Classes préparatoires pour les professions d'assistant(e)s du service de la santé : ces cours facilitent l'intégration dans les classes professionnelles.

Formation continue paramédicale :

Secrétaire médicale : 2 semestres de cours le samedi. Conditions d'admission : Connaissances commerciales et bureautique.
Secrétaire médicale H+: 2 semestres de cours le samedi. Conditions d'admission : CFC d'employé de commerce.

Modules pratiques :
Injections et prises de sang, laboratoire, gestion et tri des urgences, signes vitaux, hygiène, désinfection et pansement simple, petites tables stériles, Tarmed

Formation continue pour Assistants en Médecine Vétérinaire et pour vétérinaires :
Dentisterie, laboratoire (status urinaire, hématologie), comptabilité, radiologie numérique, gérer les conflits avec votre personnel ou votre clientèle

Certifications

Label Eduqua

Plan de situation


Agrandir le plan