L'actualité des écoles

 

Ecole Medica

20/11/2013

L'Ecole Medica certifiée

L'Ecole Medica a obtenu, en octobre 2013, la certification qualité QSC : 2007 pour les écoles d'enseignement général et professionnel.

Cette mention couvre les activités de formation professionnelle initiale et formation continue d'assistant/e médical/e et de secrétaires médicales.

Site web: www.ecole-medica.ch

ECOLE MEDICA

04/11/2013

Certification de qualité QSC : 2007

L'Ecole Médica S.A. a obtenu la certification qualité QSC : 2007, pour la formation initiale et formation continue d'assistant/e médical/e CFC et de secrétaire médical/e.

Site web: http://www.ecole-medica.ch

29/10/2013

Concours Carte Culture Swiss Private School

Le Théâtre de Vidy, dans le cadre du partenariat Carte Culture Swiss Private Schools, propose aux élèves des écoles membres de l’AVDEP un concours pour gagner

50 x 2 places pour « Le triomphe de l'amour » de Marivaux, mis en scène par Galin Stoev, pour la représentation du vendredi 8 novembre 2013 à 20h30 au Théâtre Vidy-Lausanne – Salle Charles Apothéloz.

Les informations quant à la participation ont été envoyées au secrétariat de toutes les écoles membres de l’AVDEP. Encouragez vos élèves à y participer !

Ecole Minerva

18/07/2013

Certification eduQua

A la suite du 1er audit de suivi, dans le cadre du 3ème renouvellement de la certification qualité eduQua, l'organe de certification a confirmé le 8 juillet 2013 que l'Ecole Minerva "continue de remplir les critères de qualité et que la certification peut donc être maintenue".

Site web: www.ecole-minerva.ch

Collège Champittet

01/07/2013

Exposition Rodin Champittet

C’est avec une exposition unique et rarissime que le Collège Champittet célèbre cette année ses 110 ans. Le grand public est invité à venir admirer les sculptures originales de Rodin parmi les plus célèbres au monde (le Penseur, le Baiser, les Bourgeois de Calais entre autres), ainsi que des sculptures de Dali, de Pompon et de Renoir. Ces chefs - d’oeuvre originaux seront exposés dans les jardins du collège, un parc aux arbres centenaires usuellement fermé au public et qui sera ouvert à tous exceptionnellement du 30 juin au 7 juillet prochain. L'entrée sera de dix francs et tous les fonds récoltés, iront soutenir les actions humanitaires de la Fondation du Collège Champittet, qui construit des écoles pour les enfants du monde, à Madagascar, et au Burkina Faso entre autres.

D’après Michel Reymondin, expert en oeuvres d’art, et commissaire de l’exposition, un tel évènement : réunir vingt pièces originales des plus grands sculpteurs des temps modernes, est une première en Europe ! Ceci n’a été possible que grâce à la généreuse contribution et participation de la fonderie Valsuani à Paris et de collectionneurs privés.

Pourquoi avoir choisi de placer la célébration des 110 ans de Champittet sous l’égide de l’Art ? D'abord car pour les élèves du Collège Champittet, l’Art occupe une place importante. Comme par exemple, pour Marcel Brion, ancien élève du Collège et membre de l’Académie Française, l’Art a joué un rôle prépondérant dans sa vie : sa vocation a vu le jour dans les jardins de Champittet. Ensuite parce que l'Education, c'est tout un Art. Un art dans lequel le Collège Champittet excelle depuis 110 ans. Aussi, "L'Education: tout un Art", 'est le slogan naturel qui vient à l’esprit pour cette exposition qui sera ouverte au public du 30 juin au 7 juillet de 13h à 19h30.

Les élèves du Collège Champittet prennent une part active à l’exposition qui est intégrée à leurs cours d’art du dernier trimestre. Les élèves de tous les âges et de toutes les sections exposeront également leur interprétation de ces chefs-d’oeuvre uniques et mondialement connus.

Site web: www.champittet.ch

Business School Lausanne

19/04/2013

Des étudiants de MBA de Business School Lausanne parmi les dix premiers de la compétition d’études de cas de l’Aspen Institute

Une équipe d’étudiants de MBA de Business School Lausanne a été classée parmi les dix premières de la compétition d’étude de cas de l’Aspen Institute.

Cette compétition opposant 25 business schools du monde entier (dont 4 européennes), rédigée par l’Ecole de Management de l’Université de Yale et par la Business School de l’Université Nationale de Singapour, portait sur un cas réel : les questions de développement économique et régional et de durabilité environnementale auxquelles fait face actuellement Golden Agri-Resources, la deuxième entreprise mondiale de production d’huile de palme. Les étudiants disposaient de trois jours pour analyser et répondre à cette étude de cas.

Avoir une équipe remportant une mention d’honneur dans cette prestigieuse compétition lors d’une première participation est un réel succès pour BSL.

Site web: www.bsl-lausanne.ch

Lemania College

04/04/2013

Le Groupe Lémania voit deux des ses membres devenir écoles du monde de l'IB

Le 15 février 2013, après deux ans d'intense préparation, le Groupe Lémania a reçu la confirmation que l'Ecole Lémania, sous sa dénomination anglaise Lemania College Lausanne et l'Ecole Montani, au travers de sa division Lemania College Sion, sont désormais autorisées à enseigner le Programme du Diplôme du Baccalauréat International.

Plus d'info sur www.lemaniacollegelausanne.com et www.lemaniacollegesion.com.

Site web: www.lemaniacollegesion.com

ECOLE MEDICA S.A.

14/03/2013

Accréditation

La formation d'assistant-e médical-e CFC proposée par l’Ecole Médica S.A. a reçu l'accréditation de la Direction générale de l'enseignement postobligatoire du canton de Vaud. L’Ecole Médica S.A. est certifiée eduQua pour la formation continue et est en voie de certification QSC.

Site web: http://www.ecole-medica.ch

Ecole Minerva

25/02/2013

Accréditation

L'Ecole Minerva a reçu l'accréditation de la DGEP (Direction Générale de l'Enseignement Postobligatoire) du Canton de Vaud, pour les deux voies de formation d'assistant(e) médical(e) : à plein temps (en école de métier) ou par apprentissage (en voie duale). L'Ecole Minerva est certifiée QSC pour la formation initiale et eduQua pour la formation continue.

Site web: www.ecole-minerva.ch

ECOLE VIO MALHERBE SA

20/02/2013

Rabais sur la finance d'inscription pour la rentrée 2013

Pour toute nouvelle inscription signée avant le 30.04.2013, un rabais vous sera octroyé:

CFC d'esthéticienne: 3200.- au lieu de 3800.- /

Diplôme CIDESCO International: 2600.- au lieu de 3000.- /
Consultez les dates de nos prochaines

Site web: http://www.viomalherbe.ch

LYCEE PARETO - LAUSANNE

16/01/2013

Projet EsaBac

Le projet EsaBac, organisé par la France et l'Italie et reconnu en Europe, à l'issue d'un examen unique, délivre simultanément aux élèves du Lycée Pareto le diplôme français du Baccalauréat S et le diplôme italien de l'Esame di Stato.
A partir de la deuxième année les élèves suivent un parcours de formation intégrée concernant deux disciplines spécifiques – Littérature et Histoire – en étudiant en profondeur, dans une perspective européenne et internationale, les apports mutuels des littératures européennes.

Site web: http://www.liceo-pareto.ch

LYCEE PARETO - MIES

16/01/2013

Projet EsaBac

Le projet EsaBac, organisé par la France et l'Italie et reconnu en Europe, à l'issue d'un examen unique, délivre simultanément aux élèves du Lycée Pareto le diplôme français du Baccalauréat S et le diplôme italien de l'Esame di Stato.
A partir de la deuxième année les élèves suivent un parcours de formation intégrée concernant deux disciplines spécifiques – Littérature et Histoire – en étudiant en profondeur, dans une perspective européenne et internationale, les apports mutuels des littératures européennes.

Site web: http://www.liceo-pareto.ch